Comment pouvons-nous vous aider ?

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Questions/Réponses > Gestionnaire
Comment renseigner les modalités de remboursement ?

Avant de configurer vos remboursements, déterminez les modes de remboursements ouverts par votre structure :

  • virement bancaire
  • chèque bancaire en remise mains propres
  • chèque bancaire envoyé par courrier postal
Comment configurer un remboursement ?

Pour mettre en place des remboursements, il faut configurer le type d’allocation souhaité :

  • reste à payer sur chaque demande ou déduction d’une somme fixe ou d’un pourcentage fixe par demande
  • plafond

Ce paramétrage doit être effectué pour chaque catégorie sociale de votre structure.

Que faire si le justificatif fourni ne convient pas ?
Si le justificatif fourni par votre collaborateur n’est pas valable ou incomplet, vous pouvez mettre sa demande en attente et lui envoyer une demande de mise à jour.
Puis-je refuser une demande de remboursement ?
Vous pouvez refuser une demande de remboursement et motiver votre décision. Une notification sera alors envoyée automatiquement au collaborateur.
Comment modifier une demande de remboursement ?
Vous pouvez modifier le montant théorique de remboursement, avant de valider une demande. Par ailleurs, si le collaborateur a effectué sa demande de remboursement dans la mauvaise catégorie, vous pouvez la corriger plutôt que de la refuser et lui demander d’en créer une nouvelle.
Comment mes bénéficiaires peuvent-ils demander un remboursement ?
Dès lors que vous avez configuré un/des remboursement(s), vos bénéficiaires peuvent faire des demandes depuis l’onglet Mes avantages > Demandes de remboursement de leur espace client.
À quoi correspondent les catégories sociales ?
Vous pouvez moduler les montants des remboursements en fonction de critères sociaux, qui sont non discriminatoires.
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