Rosaly : la solution idéale pour améliorer le bien-être de vos employés

Mis en ligne le 13 août 2021

Article partenaire rédigé par l'équipe de Rosaly

 

Pour les comités sociaux et économiques (CSE) et les entreprises à la recherche de nouvelles solutions afin de garantir un meilleur confort de vie et apporter sérénité à leurs employés : nous avons la solution à leur problématique !

Rosaly est une nouvelle solution économique pour soulager les équipes. Nous révolutionnons le système de paies en permettant aux employés de toucher instantanément un acompte sur salaire selon leurs besoins. De plus, notre service inclut également un grand nombre de fonctionnalités pour mieux gérer son argent et épargner afin d’améliorer sa santé financière sur le long terme. Les salariés n'auront plus à s'inquiéter d'un éventuel coup dur dans leur quotidien, et, si besoin, ils pourront à tout moment recourir en quelques clics au retrait d'une partie de leur paie !

Et le meilleur dans notre système ? Tout cela n'impacte aucunement la trésorerie de l'employeur, car Rosaly avance les acomptes. 

 

Pour commencer...

Qu'est-ce que Rosaly ?

Présentation générale

Rosaly est une fintech à impact social qui propose aux entreprises une solution innovante pour améliorer grandement le bien-être financier de leurs équipes.

En effet, Rosaly propose de révolutionner l'acompte sur salaire grâce à une application qui permet aux employés d’avoir accès à leur salaire à la demande. Cette application permet à tout moment au salarié qui le souhaite de demander un acompte sur salaire du montant de son choix. Car oui, avec Rosaly, chaque journée de travail effectuée permet de prétendre au droit de retrait de la valeur financière de celle-ci. Ainsi, l'employé peut à tout moment décider de retirer le montant dont il a besoin s'il a déjà travaillé dans le mois pour cette valeur. Par ailleurs, Rosaly inclut également de puissantes fonctionnalités pour gérer son budget et épargner.

Grâce à ce service, les utilisateurs n'auront plus besoin de recourir à des prêts à la consommation pour financer un imprévu et adieu les éventuels comptes à découvert ! De quoi assurer leur bien-être financier !

De leur côté, les responsables des ressources humaines n'auront plus à leur charge de travail la gestion des demandes d'acompte.

 

Coût pour l'entreprise et les salariés

Dans un premier temps, il est important de souligner que Rosaly est une solution qui ne coûte pas le moindre centime à ses utilisateurs. Leurs paies restent intactes et ne coûteront pas plus qu'avant aux employeurs.

De même, la trésorerie de l'entreprise n’est pas impactée car Rosaly avance les acomptes. De plus, notre plateforme informatisée permet de suivre en temps réel les montants d'acompte déjà demandés.

Les tarifs de la solution Rosaly sont relativement abordables : seulement 3€ par salarié et par mois, une somme dérisoire comparée au bénéfice employé qui en résultera.

 

Les bénéfices et fonctionnalités de Rosaly pour les entreprises

Fonctionnalités pour les employeurs

La solution Rosaly embarque des outils puissants pour permettre d'en exploiter toutes les possibilités sans avoir à mettre en place des solutions compliquées pour les équipes de comptabilité. Loin d'être un casse-tête, Rosaly est au contraire une fonctionnalité simple et une réelle plus-value pour les entreprises.

En souscrivant à Rosaly, la société recevra un logiciel automatisé permettant de suivre en temps réel les acomptes déjà demandés par leurs employés, les sommes déjà versées et le nombre d'utilisateurs ayant demandé ces mêmes acomptes.

Toute la gestion des acomptes est désormais traitée automatiquement et informatiquement par notre logiciel et permet d'être utilisée à toute heure du jour et de la nuit par les utilisateurs.

De plus, le logiciel Rosaly est compatible avec tous les logiciels de gestion de paie et s'adaptera donc à la manière de travailler de ses utilisateurs.

À noter également que notre solution proposera prochainement une gestion des situations particulières incluant par exemple les congés payés, les primes de treizième mois ou encore les congés sans soldes.

 

En quoi la solution Rosaly est-elle réellement un plus en tant qu'employeur ou comité social et économique ?

En tant qu'employeur ou CSE, il est relativement important de veiller aux bons rapports avec ses collaborateurs. 

En employant la solution Rosaly, les sociétés s'assurent d'une image de marque auprès de leurs équipes. De plus, notre solution permet de participer ainsi grandement à l'équilibre et au bonheur financier de ses collaborateurs.

Des salariés heureux et épanouis dans leur société auront bien plus tendance à y rester et à se montrer plus productifs sur leur lieu de travail.

 

Les bénéfices et fonctionnalités de Rosaly pour les employés

Les fonctionnalités pour le salarié

Rosaly est pensée pour les employeurs mais aussi pour les collaborateurs. Notre solution intègre un grand nombre de fonctionnalités pour améliorer le confort et le bien-être financier des équipes et ainsi diminuer le stress lié à leur budget.

 

Une paie à la demande

La solution Rosaly intègre pour les salariés un site web et une application mobile auxquels ils peuvent se connecter en seulement quelques clics. Depuis cette plateforme, libre à eux de demander à tout moment un acompte pour le montant dont ils ont besoin et ainsi réagir rapidement en cas d'imprévu.

Il est également possible de visualiser à tout moment le montant du salaire qu'ils peuvent d'ores et déjà retirer.

 

Une gestion saine de leur budget

Au-delà de l'aspect concernant les acomptes, Rosaly vient vraiment supporter les employés dans leurs démarches financières pour les aider à mieux gérer leur budget au quotidien. Ainsi, notre solution intègre nombre de fonctionnalités pour apprendre à suivre son budget et épargner.

Il est possible pour les utilisateurs de suivre des petits cours ludiques sur la gestion d'un budget au travers de tutoriels simples et de vidéos, de recevoir des conseils concernant les aides financières existantes ou encore de suivre leurs dépenses pour avoir un meilleur aperçu de leurs sorties d'argent.

Par ailleurs, uniquement pour les employés qui le souhaitent, il est possible de lier son compte en banque à Rosaly pour ainsi suivre en direct l'état de son compte, être averti lorsque celui-ci risque de se retrouver à découvert ou encore visualiser le solde réel disponible (fonctionnalité disponible prochainement).

Enfin, notre solution intégrera bientôt un système d'épargne automatique pour permettre aux utilisateurs de voir une partie de leur argent placée automatiquement chaque mois et ainsi se forger une petite épargne. De plus, cette épargne pourra également dans le futur se révéler plus rentable qu'un livret A.

 

En quoi la solution Rosaly est-elle un plus pour les salariés ?

Rosaly vient répondre à une contrainte majeure de notre système financier moderne : en étant payés une seule fois dans le mois, plus de la moitié des Français sont aujourd'hui incapables de réagir à une dépense imprévue de 500€. Or, les imprévus peuvent survenir à tout moment.

Pour palier à ce problème, Rosaly permet à ses utilisateurs de retirer instantanément et à tout moment le montant dont ils ont besoin selon leurs heures déjà travaillées dans le mois. Ainsi, vos équipes ne subissent plus l'imprévu mais peuvent y réagir et y faire face rapidement sans avoir besoin de recourir à un crédit à la consommation. Le bénéfice employé est donc conséquent car il permet à ceux-ci de ne plus s'endetter pour des petits problèmes du quotidien.

Convaincu par l'expertise de nos contenus ?

Découvrez notre expertise en solutions et logiciels de gestion CSE pour les élus.

Nos offres